"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je me souviens quand mon ami Mohamed m'avait montré la photo de sa bien-aimée la première fois. Il n'arrêtait pas de me répéter : « Ne trouves-tu pas qu'elle est belle ? Ne trouves-tu pas qu'elle est jolie ? » Mon ami ne savait pas qu'il synthétisait Montesquieu dans ses Lettres Persanes. Ce dernier y estimait qu'en Orient, les femmes étaient plus belles que celles en France. Mais en France, elles étaient plus jolies. Mais, après son retour de France, les gens le raillaient pour son amour, sa passion. Et cela le renvoyait douloureusement à une séparation terrible qu'il n'arrivait pas à s'expliquer, car Isabelle avait disparu du jour au lendemain, sans laisser la moindre trace. Elle qui lui avait appris le goût et le sens de la tendresse, ne pouvait pas le laisser choir. Il se demandait si elle était morte, violée, assassinée et cela le rendait fou. Il décida alors de se suicider lentement, comme s'il devait espérer qu'un jour Isabelle réapparaisse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !