A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Comme le galet qu'il lance sur l'eau, le narrateur a ricoché le long du 44e parallèle, depuis son enfance alpine jusqu'à la rive du lac Champlain en Nouvelle-Angleterre. Et le voici qui ricoche encore à travers l'immensité américaine, espace de merveille et de dévastation. Mais pour ce parcours-là, il lui faut emprunter son récit à l'étranger de rencontre, Beny, ou Mister Blank, héros d'une ballade ironique ou être de chair qui se raconte éperdument. « Sa vie est une devinette triste et sans réponse : juif, pauvre et albinos, qu'est-ce que c'est ? Il a cru avoir trouvé, autrefois : musicien noir... » En proie à l'arbitraire de ce récit, le narrateur se bat avec la question - elle aussi sans réponse : « Qu'est-ce que je fous ici ? » et tente, avec l'aide de quelques amis du cru, de tirer au clair ce qu'est cet ici, fatras de désirs usagés et de chimères à l'état naissant, séquence bizarrement réversible de passé, de présent et de possible. « Nous voici attablés ce soir devant un continent de déblais », dit l'un. « Ici n'existe pas, chez nous, dit l'autre. Il faut l'inventer jour après jour... » Inventer l'Amérique, c'est-à-dire la trouver et l'imaginer, c'est ce vieux projet que ce récit reprend à sa manière en l'inscrivant dans la réalité la plus contemporaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...