"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Guantanamo - Guantanamour - une terre tout au bout de la terre...
Dans une cage grillagée, voici deux hommes Rassoul, un prisonnier d'Afghanistan en tenue orange, ligoté sur une civière ; Billy Harst, un G.I. Deux êtres que tout sépare, que la haine seule rapproche. Parce qu'ils ne se connaissent pas. Uniquement la parole est capable de briser ces carapaces de méfiance et de peur qui opposent d'emblée deux individus, intégristes chacun à sa manière et pourtant désintégrés par leur propre passé, un passé qu'ils portent en eux comme une guerre civile.
Une semblable désespérance, une commune révolte contre un destin ignoble vont rapprocher ces deux êtres, les rendre aux vraies valeurs de l'existence humaine, l'amitié, l'amour de la vie : tout ce qui se situe hors champ, en dehors du cadre étroit des systèmes et réduit l'individu à n'être qu'un simple pion sur un inaccessible échiquier mondial. Que faire alors ? Peut-être retourner chez les Indiens.
Ceux d'avant la Conquête... Là où les hommes ne sont pas en cage, juste le temps d'un pique-nique, sans bagarre, sans drogue, sans béton... Et au nom de tous ceux qui sont morts, enterrer une bonne fois pour toutes cette putain de hache de guerre ! Mais n'est-ce pas déjà trop tard ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !