"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pendant des siècles, jusqu'au 16ème précisément, le village de Godinne est installé au creux de la vallée, le long de la rive droite de la meuse avec vues vers ses quatre îles.
Au 17e siècle, le village s'agrandit. Non pas, comme on aurait pu s'y attendre, en s'étendant au creux du méandre ou sur un plateau non loin du château, mais bien vers un tout autre endroit : sur le versant abrupt et a priori peu hospitalier... ce document tente d'expliquer pourquoi et à quel rythme ce quartier de la "Colline" s'est établi à cet endroit entre 1624 et 1821. Là, on découvre un habitat godinnois qui est le reflet de notre patrimoine rural du Condroz mosan. On y rencontre aussi des noms de familles godinnoises qui ont fait souche dans le village.
Passionné d'histoire, Jacques Latour raconte, dans un ouvrage richement illustré, Godinne et ses habitants à travers les maisons, les chemins, les fontaines et toutes les traces humaines laissées par les siècles.
Ce livre est vendu au profit de la Fondation contre le cancer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !