"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bertrand Hosti a plongé dans la photographie à l'adolescence en achetant ses premiers livres de photographie. À l'âge du service militaire, le ministère des Affaires étrangères l'envoie au Ghana où il enseigne le français à Somanya. Il passera ensuite douze années dans les Centres culturels français et Alliances françaises à Dakar (Sénégal), à Tananarive (Madagascar) et Garoua (Cameroun). Pendant cette période il est à l'origine de nombreux projets autour de la photographie et notamment les Biennales de la photographie de Dakar en 1990 et 1992, annonciatrices des futures Rencontres de Bamako. à quarante ans la passion des livres de photographie le rattrape. Il en fait un métier et part à la recherche d'exemplaires rares pour des collectionneurs exigeants. Il devient aussi expert pour les ventes aux enchères. Récemment il se lance dans l'aventure de l'édition en publiant une série de livres du photographe malgache Pierrot Men dans une collection intitulée « Gens de Mada ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !