"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La compréhension du conflit israélo-palestinien est souvent gênée par la multiplicité d'événements dramatiques qui se répètent et masquent les dynamiques géopolitiques de fond.
Les auteurs, un historien et un géographe, rendent ici lisible le conflit en privilégiant les approches foncières (terre), hydrauliques (eau) et démographiques (hommes). Ils dégagent ainsi tant les constantes et les ruptures de l'affrontement, que la logique d'accroissement de l'Etat israélien à laquelle les Palestiniens ont opposé différentes stratégies de résistance. Le livre est conçu pour durer, au-delà de l'actualité, car il offre une présentation claire des fondements géopolitiques du conflit.
Le propos est solidement étayé de chiffres, de cartes et de chronologies. Un outil efficace pour celles et ceux qui, grâce à des données objectives et sans parti pris, cherchent à comprendre plutôt qu'à juger.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !