Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Mai 68. En Dordogne la situation est critique. L'exode rural vide les campagnes. La population vieillit. L'industrie ne parvient pas à prendre le relais du développement. Le chômage réapparaît. Les formes traditionnelles d'organisation sociale et culturelle sont en crise.
Dix ans que le pouvoir soumet le pays aux exigences de la modernisation et de la croissance sans que rien ne change. En quelques jours, le mouvement de contestation et de grève se répand et mobilise des dizaines de milliers de travailleurs. 1936, la Libération sont dans toutes les têtes.
Dans les lycées, les services publics, les grandes comme les petites entreprises, dans les villes comme dans les bourgs, le travail cesse. L'économie s'arrête. Le temps suspend son cours. La solidarité retrouvée s'organise. Une conscience sociale, puis politique s'arme. Elle nourrit des désirs nouveaux de liberté et d'égalité. Un rêve général enflamme la foule. «Nous ne sommes rien, soyons tout!» chantent les manifs...
50 ans après, mêlant évènements nationaux et périgordins, l'auteur revisite pour les 4 semaines de grèves et d'espoirs de cette Génération 68 qui ébranlèrent nos vies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs