Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Un demi-siècle après la disparition de Francis Poulenc, sa musique n'a jamais été aussi présente, jouée, enregistrée et aimée du public. Dans son oeuvre, la mélodie, cette association de la musique et de la poésie tient une part très importante. Dans ce livre, le chanteur Pierre Bernac en étudie l'interprétation. L'auteur et Francis Poulenc ont été longuement associés. Ils avaient formé ensemble une équipe : chanteur et pianiste, qui a donné des centaines de récitals, en Europe et en Amérique et pour laquelle plus du tiers des cent cinquante mélodies ont été composées. Nul n'était plus qualifié que Pierre Bernac pour écrire cet ouvrage et l'on peut être assuré que les conseils qu'il donne pour leur exécution et ce qu'il suggère pour leur interprétation est conforme aux désirs du compositeur.
On trouvera également dans ce livre une biographie complète de Poulenc et l'esquisse d'un portrait, qui aidera le lecteur à découvrir, un peu, la personnalité d'un être d'exception.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs