"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout commence dans l¹enfance avec une rupture : un déménagement.
Cet événement apparemment banal porte soudain en lui toutes les promesses d¹un malheur flambant neuf. La famille est bientôt entourée de l¹hostilité de nouveaux voisins, installés de longue date dans ce quartier. Pour tenter d¹y échapper, les filles se cloîtreront dans l¹univers familial et dans cette maison, hôte du changement qui les a fait tant souffrir, étouffant dans un même geste enfance et innocence.
Ce roman d¹apprentissage retrace l'histoire à la fois universelle et banale de jeunes gens dans une société en crise : le battement de la liberté, avec ses dangers et ses plaisirs, les amours et amitiés dans une société péruvienne des années quatre-vingt en pleine évolution, sous la menace nouvelle du terrorisme. Les vies privées sont bouleversées par la pression politique et sociale.
Bientôt, au début des années quatre-vingt-dix, la guerre civile réveille tous les fantômes de l¹histoire péruvienne, de la nostalgie des empires précolombiens au rêve d¹une société meilleure. Pourtant, les jeunes vivent malgré la guerre, génération coincée entre l¹utopie des libertés des années soixante-dix et l¹explosion terroriste, le prix sanglant de ce songe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !