"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans cette prière centrée sur la Terre, le poète J. Patrick Lewis répertorie les façons dont le monde naturel peut enseigner la sagesse humaine.
« Fais de la Terre ton amie. Marche légèrement à sa surface, comme toutes les autres créatures », commence-t-il, alors que des animaux de style Art Déco défilent paisiblement devant un décor d'arbres nus. « Apprends de la mer comment faire face aux forces violentes », poursuit Lewis. « Laisse la rivière te rappeler que tout passera. Laisse le lac t'instruire dans la tranquillité ».
Avec ces refrains puissamment musicaux, J. Patrick Lewis appelle les jeunes lecteurs à traiter le monde qui nous entoure avec le respect qu'il mérite et les soins dont il a besoin. Montagnes, lacs, rivières, prairies, forêts, déserts, et même le ciel au-dessus de nous, tous les éléments naturels qui nous entourent ont un message à nous communiquer... pour peu que nous sachions les écouter.
Un navire grec combattant les vagues de l'océan, un adulte et un enfant transportés en canot au fil du courant d'un fleuve, une lune personnifiée regardant son reflet dans un lac...
Les illustratrices italiennes Anna et Elena Balbusso imprégnent leurs images de mysticisme, créant des connexions visuelles non seulement avec les mots eux-mêmes, mais aussi avec les sentiments de merveilleux qu'ils évoquent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !