"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre est une réflexion menée durant trois ans, alternativement en milieu scolaire et professionnel visant à expérimenter différentes méthodes de "faire de" la scénographie. J'y questionne notamment le théâtre flamand de la Needcompany et celui de Claude Buchvald, metteur en scène française. Je témoigne de mes expériences en présentant la phase fragile où tout étudiant commence à travailler. Cette recherche vise à mettre en question ma propre pratique de scénographe en testant des méthodes et des outils de travail. Au fil de mes expérimentations, j'interroge le frottement avec la mise en scène et présente le travail d'artistes indisciplinaires tels que Arpad Schilling, Maguy Marin, Philippe Quesne, Boris Charmatz... m'ayant inspirée dans l'élargissement de ma pratique. Je me pose, entre les lignes, une question: quelle différence y-at-il entre faire le pitre dans son salon pour quelques amis et "faire théâtre"?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !