Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Serge Dubière se retrouve en Cour d'Assises pour le meurtre de son épouse. Il espère autant de ce procès qu'il ne le craint. Complètement saoul au moment du crime, il ignore s'il a commis les faits qui lui sont reprochés, et souhaite dès lors que la Justice fasse la lumière sur ce qui s'est exactement produit.
De nombreux témoins défilent à la barre, exprimant l'opinion qu'ils ont réellement de lui. Ses amis, ses relations et ses propres enfants témoignent tour à tour afin de contribuer à construire la vérité. Les sentiments profonds se révèlent, parfois attendus, souvent étonnants.
Mais ce qui frappe surtout l'accusé, c'est l'interprétation diamétralement opposée donnée à des mêmes événements, selon qu'on porte l'accusation ou qu'on soutient la défense. Et l'exhumation de faits mineurs qui sont exploités à charge ou à décharge, en leur donnant une signification qui leur est, la plupart du temps, totalement étrangère.
Les jurés tentent d'examiner objectivement les faits. Mais à travers leur propre vécu et leur éducation, ils ne sont jamais à l'abri d'une erreur d'interprétation.
Aucune garantie que la Vérité en sorte gagnante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs