"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Eux, ce sont deux adolescents, des enfants même, qui vivent leurs premiers émois amoureux à coup de regards furtifs, de lettres secrètes et de rendez-vous timides. Un premier amour maladroit et naïf mais vrai, un de ceux qui vous marquent toute une vie.
Nous, ce sont ces deux enfants qui se retrouvent trente-cinq ans plus tard, toujours aussi émus. Ils décident alors de saisir la chance qui leur est offerte de revivre cet amour qui ne les a jamais vraiment quittés. Mais la réalité du monde adulte les rattrape bientôt.
D'une grande sensibilité, ce texte écrit à deux voix, celles de Fabienne et de François, nous fait revivre avec justesse la première passion adolescente et observe l'évolution de ce sentiment dans le temps, passant d'un amour idéal, isolé et absolu, à son inscription dans une réalité sociale où l'autre nous échappe. Un livre qui explore le bonheur mais aussi les meurtrissures que peut causer l'amour."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !