A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En 2018, conscient de l'énorme potentiel de sa technologie de simulation informatique de la vie sous toutes ses formes, Adena Group décide d'étendre ce concept en donnant naissance à une filiale dédiée au loisir et réservée à une clientèle fortunée. Mais Wolfgang Manschausen, client de la première heure, ne tarde pas à dévoyer cette formidable invention en recréant à l'identique des mondes existants avant d'y introduire des individus conscients ou non d'avoir été clonés dans les entrailles d'un ordinateur. Copies conformes de la réalité et reproduisant fidèlement ses mécanismes, ces univers restent immatériels et autorisent leur géniteur à transgresser toute loi existante. Parfaitement conscient des agissements de Wolfgang, le concepteur du système décidera de dénoncer ce détournement qu'il juge hautement immoral. À bord d'un avion le menant de Paris à Miami, il débutera le récit d'un malaise qui le ronge. Mais sa destination sera tout autre... À la fois réflexion sur le droit à manipuler les âmes dans des mondes virtuels, et illustration éclatante du concept de déterminisme à travers l'exposition d'une technologie capable de prévoir l'avenir, Éthique de la virtualité dévoile avec sarcasme les errements de l'Homme soudain capable de défier l'ordre naturel établi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...