Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Errances impressionnistes est le premier des cinq numéros de la collection Le Havre, 2017, inaugurée en août 2013 par les éditions Racine et Icare. Tous les mois d'août, de 2013 à 2017, paraîtra un ouvrage composé de deux textes, pour célébrer le demi-millénaire de la ville. Une façon de redécouvrir Le Havre et de partager avec les auteurs leur vision de ce lieu qui n'a de cesse d'inspirer les artistes.
Dans Les Jours gris de Maximilien Lanza, suivez Hubert Devrenne dans sa découverte du Havre, ressentez avec lui la transformation intérieure qui s'accomplit dans les rues havraises, regardez le ciel, les bâtiments, son âme, tout ce gris qui s'éclaircit peu à peu, jusqu'à virer au bleu. Partagez les impressions d'Hubert, accomplissez avec lui sa conversation d'esprit qui fait qu'après son séjour au Havre, plus rien ne sera comme avant.
Dans Lilas au Havre de Carine Roucan, suivez Lilas dans sa ville natale, qu'elle arpente pour tenter de comprendre Paul, son père. Posez vos pas dans les siens, de la gare jusqu'au musée Malraux. Regardez avec ses yeux, guidés par ceux de Paul, laissez-vous surprendre par la magie de ces lieux qui ont tant plu aux impressionnistes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"