"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre fait suite à un premier tome qui présentait la thermodynamique limitée à ses applications découlant de l'acceptation de son «?premier principe?».
Dans tous les domaines de la physique et de la chimie nous constatons que parmi toutes les évolutions envisageables garantissant la conservation de l'énergie, certaines sont possibles et d'autres ne le sont pas?: le concept d'énergie est insuffisant pour rendre compte de l'évolution des systèmes réels.
Nous constatons que toutes les transformations réelles concernant des systèmes macroscopiques sont fondamentalement irréversibles. Il nous faut rendre compte de cela?: la «?flèche du temps?» est une réalité.
Ce deuxième tome a pour maître mot «?l'entropie?», fonction d'état introduite par le second principe de la thermodynamique dans l'intention de quantifier cette irréversibilité.
Un premier chapitre d'application est consacré aux changements d'états des corps purs, suivi d'un chapitre présentant une étude simplifiée des machines thermiques. Enfin, dans le but de donner de l'entropie une image plus concrète, un dernier chapitre est consacré à une description microscopique des gaz.
La présentation est destinée à des lecteurs possédant le bagage scientifique des enseignements du second degré.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !