"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Neuf poètes argentins contemporains, tous de la région de Cordoba, triomphent du temps qui passe dans ce recueil où la nostalgie a plusieurs visages.
Chez Susana Cabuchi et Maria Teresa Andruetto, elle résonne dans les instants capturés d'un quotidien sensuel, tandis qu'il suffit parfois à Carlos Garro Aguilar d'un mot saisi au vol pour redonner aux sensations fugitives toute leur intensité. Il y a aussi l'amour, amour lumineux des mères, amour impétueux des corps, amour à vendre, amour qu'on rêve de donner, qui, chez Julio Castellanos et César Vargas, se décline au féminin, à l'infini.
Infini également, le chemin de la douleur que foulent Pablo Urquiza, Hugo Francisco Rivella et Susana Arévalo, évoquant la cruauté des jours passés que n'adoucit en rien l'absurde des jours présents. Enfin et surtout, il y a la grande nature qui, pour Antonio Moro, révèle aux hommes leurs vrais désirs et qui, fil d'Ariane, traverse l'ensemble des textes. La voix du souvenir surgit d'entre les silences qui, ponctuant les vers, clament ce que les mots sont impuissants à dire : le rêve, l'oubli, la mort et l'espoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !