Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
De tous les biens sur terre, l'amour est le plus cher, le plus rassurant et le plus sécurisant. C'est avec ce bien-là qu'on peut sauver un être humain.
Jésus de Nazareth ne possédait rien. Il avait juste un coeur pur et si chacun pouvait cultiver en lui un tel amour, simple, généreux, qui ne demande rien en retour, la vie serait plus harmonieuse. La société, hélas, réclame bien davantage et l'idéal qu'il faut atteindre est complexe.
C'est pourquoi chaque personnage des deux nouvelles constituant ce roman exprime à sa manière ce sentiment profond et inexplicable qu'est « l'amour ». Ce feu incandescent confère l'immortalité, mais cette même flamme laissée à l'abandon ou mal entretenue peut entraîner un lent et terrible déclin du coeur.
En effet, de tous les sentiments humains, l'amour est sans doute le plus noble, le plus fort. Protecteur, bienveillant, trahi, persécuté ou abusé, cet amour peut devenir passionnel, violent ou pire, mortel.
Valentin Dominique AFFOKPON né le 04 Août 1971 à Bohicon, est de nationalité française. Il est diplômé de Philosophie à l'Université de Paris IV Sorbonne et titulaire d'un Master 2 de Recherches en Sciences de l'Education à l'Université de Paris V René Descartes.
Il prépare actuellement une thèse de doctorat en Sciences de l'Education à Paris V René Descartes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"