Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un soir d'hiver du début du XXe siècle. L'enfant est au plus mal. Le médecin conseille aux parents de le laisser seul cette nuit-là et de ne revenir qu'au petit matin faire le fatal constat de son trépas.
Lorsqu'ils reviennent le lendemain, ils trouvent Emilio en pleine forme. La mère qui avait prié toute la nuit voit en ce miracle la main de Dieu. Le père en déduit que les médecins sont des ânes. Emilio se sentira indestructible toute sa vie.
L'adversité s'invitera souvent, mais Emilio possède la clé du bonheur. La traversée d'un siècle mouvementé par un homme de la race des Princes.
Laissez -vous embarquer par l'histoire de cette famille au destin romanesque. Por una cabeza est un roman intimiste qui nous livre un récit poignant , celui d'une famille aux multiples facettes.
Emilio , Paulette traversent une époque troublée à l'image de leur couple. Mais l'amour triomphe et défie l'Histoire et ces petites histoires d'une vie qui peuvent fragiliser le plus fort d'entre nous ....comme dans un Tango au moment même où la cavalière semble chuter , sur une dernière note, le couple se relève dans une étreinte qui semble durer pour la vie.
.
Merci à son auteur Gérard-Dominique Carton pour ces pages d'une vie qu'on tourne avec délice comme un grand album de famille qu'on ne veut pas voir oublié au fond d'une armoire.
Nathalie Pivert chalon
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"