Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Monographie rétrospective d'une figure majeure de l'art textile scandinave.
Ce catalogue vise à fournir des points d'entrée dans la pratique d'Elisabeth Haarr et est illustré par une large sélection d'oeuvres couvrant l'ensemble de sa carrière ainsi que de nouvelles oeuvres produites pour l'exposition de Bergen, la première exposition rétrospective de l'artiste, cinquante ans après qu'elle a contribué à introduire le textile dans les pratiques artistiques contemporaines. Des photographies emblématiques du travail de Haarr montrent des bannières ou d'autres pièces textiles suspendues en plein air, à l'extérieur de l'espace d'exposition comme des drapeaux, ou dans son jardin, exposées au vent. Les oeuvres sont mises en perspective par des documents de recherche, des sources d'inspiration, ainsi que des images réalisées par l'artiste pendant son processus de travail à l'attention de ses collaborateurs et amis. Ces images montrent souvent l'environnement personnel de l'artiste, comme son atelier et le jardin de sa maison à Kristiansand.
Cette publication richement illustrée comprend des textes inédits de l'artiste Are Blytt, des commisssaires Elisabeth Byre et Steinar Sekkingstad, de la poétesse, dramaturge et romancière Cecilie Løveid, ainsi qu'une conversation entre Elisabeth Haarr et l'artiste Eline Mugaas.
Publié à l'occasion de l'exposition d'Elisabeth Haarr à la Bergen Kunsthall en 2021.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs