Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Écume la dévisage. Il imagine alors le bleu si clair de ses yeux et le brun des longs cheveux de la fillette prendre la couleur châtain aux reflets dorés de ceux de Perle. Afin de chasser cette vision, il secoue la tête négativement, et la petite fille tourne les talons en haussant les épaules. » Écume a passé son enfance sur une île, dont il garde au fond de lui des souvenirs inoubliables.
Engagé dans une organisation secrète sur l'île, il est propulsé sur le continent avec la mission de transmettre l'idéologie de son groupe à un maximum de personnes. Tandis qu'il cherche à intégrer un mouvement prônant ses idées et ses combats, il est confronté à la dure réalité de la vie en société.
Parviendra-t-il à ses fins ? Retrouvera-t-il celle qu'il ne peut oublier ? Malgré tout, il doit avancer sans se retourner. Quoi qu'il en coûte...
Liliane Peysson, née le 23 septembre 1947 à Paris, est passionnée de littérature.
À l'adolescence, déjà, elle écrivait des nouvelles. Après sa carrière d'orthophoniste, la retraite lui a enfin permis de reprendre sa plume pour retravailler son premier roman : Écume.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"