"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le cadavre d'un homme est découvert à Paris dans une voiture diplomatique. Le corps dénudé présente une plaie béante au niveau de l'estomac. À ses côtés, une statuette aux allures de momie égyptienne. Entre ses cuisses, une plume d'autruche blanche. La victime est membre du personnel de l'ambassade du Baoulanti. Meurtre rituel ? Règlement de comptes ? L'affaire est des plus délicates. La juge confie l'enquête à la commissaire Nathalie Vincenti, qui devra travailler dans la plus grande discrétion et tenir à tout prix la presse à l'écart.
Jim Santiago, pigiste pour des quotidiens gratuits, est contacté par un mystérieux correspondant se faisant appeler Imhotep. Ce dernier lui offre de retrouver sa place perdue de grand reporter, à condition qu'il accepte d'enquêter sur ce premier meurtre à l'apparence rituelle.
Tout oppose les intérêts et les motivations du journaliste et ceux de la commissaire. Le premier doit découvrir et révéler les mobiles du tueur. La seconde a ordre d'éviter à tout prix le scandale.
Dès lors, une partie de bluff s'engage entre les deux enquêteurs. Mais très vite, ils vont devoir se rendre à l'évidence. C'est Imhotep qui dicte les règles. Celle d'un jeu où chaque nouvelle victime est une étape de plus vers la découverte de la vérité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !