"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le droit des sûretés est devenu un instrument indispensable de la vie des affaires et même plus largement du droit du crédit.
Depuis plusieurs années, la matière est instable et changeante, ce qui démontre qu'elle ne réussit pas à trouver un équilibre entre la sécurité des créanciers et la protection des garants. de nouvelles garanties sont apparues ces dernières années ; la jurisprudence a essayé de corriger certains excès. la matière a été partiellement refondue par l'ordonnance du 23 mars 2006. les innovations qu'elle apporte sont nombreuses : hypothèque rechargeable, prêt viager hypothécaire, gage sans dépossession.
S'adressant aussi bien aux étudiants qu'aux professionnels, cet ouvrage s'efforce de présenter de manière claire et aussi complète que possible cette matière qui a la réputation non usurpée d'être complexe. le plan est volontairement classique. les références à la jurisprudence permettent de l'appréhender à la fois dans son aspect théorique et dans son aspect pratique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !