Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un soir de pluie, au hasard des rues du onzième arrondissement de Paris, Léo obéit à ses pulsions et découvre une étrange arrière-cour festive qui porte le nom d'éternel retour. Dans un dédale de vieux couloirs et sous l'influence d'une boisson dont il ignore la composition, on lui fait prendre conscience dans ses lieux d'un nouveau potentiel, on lui confie une mission dont il ignore le sens, et on le force à quitter les quatre murs de son studio parisien. Dans l'esprit des contes philosophiques de Voltaire, de l'érotisme souvent improvisé du marquis de Sade, des trances psychédéliques des communautés hippies qui survivent en marge des sociétés, ainsi que de secrets historiques autour de l'ordre controversé des Jésuites, cette flânerie planétaire entraînera Léo à la rencontre d'insolites territoires et d'énigmatiques personnages. Dans cette aventure tout autant intellectuelle que sexuelle, il ne lui restera plus qu'à déchiffrer les codes et les rapports qui unissent tous ces électrons libres...Frédéric Conrod est professeur de littérature comparée à l'Université de Floride Atlantique (FAU) où il enseigne la littérature du 17e et 18e siècle depuis 2009. Il a consacré ses études et sa carrière académique à la recherche de correspondances entre l'ordre des jésuites et des écrivains rebelles éduqués dans cette tradition, notamment Pierre Corneille, Voltaire et le marquis de Sade. Expert en grands voyages de missionnaires européens ainsi qu'en psychologie culturelle, il nous offre ici son cinquième ouvrage sur les conséquences souvent traumatiques qu'auront ces périples sur la littérature et les arts en Europe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"