Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Dix-huit minutes, c'est le temps nécessaire pour prendre une décision qui résonnera dans plusieurs vies. » À Londres, Elisa rencontre Hadrien. Ils travaillent pour la même entreprise. Elle à Paris, lui à Hong Kong. Il est marié, elle aussi. Leurs chemins auraient dû se séparer mais ils vont s'aimer. Les voyages professionnels se transforment bientôt en instants d'amours volés. Ils sont si proches alors qu'ils vivent pourtant si loin, l'un de l'autre. « Dix-huit minutes », c'est le temps nécessaire pour décoller en direction des territoires obscurs que sont le couple, le désir et l'amour.
Une histoire qui s’avère originale, pétillante et belle à lire.
On a des personnages attachants, vivants et touchants. Ils sont drôles et réalistes, c’est ce qui m’a plu. Ce sont des personnages qui nous marquent par leurs simplicités et leurs personnalités. On rit, on pleure avec eux et ils nous font aussi vibrer.
L’histoire d’amour qui nous fait face est juste belle. Il y a de la passion, du désir, des émotions, de la douleur. Une histoire qui est sincère et vivante. C’est au travers de multiples rebondissements et situations que nous suivons les personnages. Une fois pris dans la lecture c’est difficile de s’arrêter. On ressort de cette histoire dans un état d’esprit apaisé, ce que je veux dire c’est qu’il s’agit d’une histoire qui fait du bien !
De plus, le titre « dix-huit minutes », un titre intriguant qui a su titiller ma curiosité dès le départ.
J’ai beaucoup aimé le style d’écriture, c’est fluide, vivant, dynamique et poétique. C’est une bonne découverte pour moi.
En bref, une très bonne histoire d’amour ! À lire sans hésitation.
- Emy de LadiesColocBlog
Quelquefois, quand je referme un livre, un qualificatif s'impose à moi. Ici il me semble que le premier à m'être venu à l'esprit est "moderne".
Dans Dix-huit minutes, l'auteure nous raconte une histoire classique, universelle, celle d'une passion adultère, mais en renouvelant le genre, en l'inscrivant dans le XXIème siècle, celui des voyages d'affaires à l'autre bout de la terre, des e-mails, des sms, de la vie à cent à l'heure. Une histoire de passion remarquablement analysée, saupoudrée de fantaisie, de couleurs pour dire l'état d'esprit mais aussi de tous les ingrédients des amours clandestines: le doute, l'attente, la souffrance...XXIème siècle ou pas, ces ingrédients là sont toujours de la partie...
•
Elisa rencontre Hadrien à Londres. Tous deux travaillent pour la même entreprise, elle à Paris, lui à Hong Kong. Ils sont mariés tous les deux.
•
Elle a une grand-mère, Mamouschka, pleine d'intuition et de bon sens, savoureux personnage qui va l'aider à faire quelque chose de cet amour qui la consume "parce qu'il arrive qu'un amour qui ne peut avoir lieu vous dévore l'âme" Pascal Quignard. Et " qu'il faut avoir du chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse" Friedrich Nietzsche.
•
L'été n'est pas fini, n'écoutez pas( encore) les sirènes de la rentrée littéraire et donnez sa chance à ce joli roman auto-édité. Le personnage d'Elisa m'a beaucoup touchée, la fin du roman m'a cueillie par surprise et je serais ravie de lire l'autre version, celle d'Hadrien ! La plume de @lou_napoli est fluide, enlevée, pétillante, ses personnages ont de l'épaisseur et vous serez emportés dans un tourbillon d'émotions qui sonnent tellement vraies et justes avec Elisa...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"