"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis sa parution en 1982, le Dictionnaire du cinéma s'est imposé comme un classique du genre : 136 000 exemplaires ont déjà été vendus !
Ce premier volume consacré aux réalisateurs en est à sa dixième nouvelle édition (la précédente datant de 2003).
Ce sont plus de 3 050 réalisateurs de tous les pays qui figurent dans cet ouvrage avec une filmographie complète, une analyse critique de l'oeuvre et des éléments biographiques.
À côté des metteurs en scène bien connus, on trouve cent nouveaux réalisateurs, venus de tous les horizons, qu'ils soient asiatiques, comme Kim Ki-duk (Corée du Sud) ou To Kei-fung (Hong Kong) ou américains, comme Tommy Lee Jones (Trois enterrements), ainsi que les Français récemment consacrés, comme Abdel Kechiche (L'Esquive, César du " meilleur film ") ou le documentariste Luc Jacquet (La Marche de l'Empereur). Les mises à jour tiennent compte aussi des récents décès des metteurs en scène figurant dans ce livre, tels Francis Giraud et Robert Altman. Au total, c'est un panorama de l'histoire du septième art depuis 1895, année de sa naissance, jusqu'à la fin 2006.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !