Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Le Trou de Séléné.
Séléné, un lieu imaginaire qui pourrait être la Lune. Six personnages errants évoquent la condition lituanienne, le massacre des juifs jusqu'à l'Holocauste, les conséquences tragiques de la conquête de l'univers par une humanité ambitieuse. Dans ce huis clos dramatique, Sigitas Parulskis tend à révéler la théâtralité du théâtre, son aspiration à la tromperie. Solitude à deux. Solitude à deux décline le chant de deux voix qui s'entremêlent et courent l'une après l'autre sans qu'aucune force ne puisse les arrêter.
Cette histoire d'amour contemporaine entre une jeune fille et un jeune homme qui vient de quitter son service militaire, permet à Sigitas Parulskis d'exprimer les difficultés de la condition humaine saisie à travers le couple. Le Voisin. Dans sa pièce Le Voisin, Marius Ivaskevicius expose les limites de la cohabitation dans un immeuble lituanien des années 1970. Constamment contraint à rencontrer des étrangers - des voisins- l'homme se retrouve dans une paradoxale : en même temps qu'il désire la proximité d'autrui, il se sent agressé dans sa solitude.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs