"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le deuil et le vieillissement sont des passages inévitables dans nos vies, ils représentent bien trop souvent un moment douloureux qui engendre de la souffrance, de la peur et de l'incompréhension.
Au travers de témoignages authentiques, bouleversants et riches en savoir et en expériences, ce livre tente de nous éclairer sur le deuil et l'art du bien vieillir, et nous offre à cette occasion différents regards de femmes. Psychologue, philosophe, théologienne, veuve ou mère de famille, ces femmes nous révèlent, au-delà de tous stéréotypes, leur long combat lié à la perte d'un être cher. Un combat pour surmonter leur douleur et pour continuer à vivre sereinement.
Pour la troisième édition, ces différentes femmes ont accepté de livrer une part de leur intimité, et de témoigner, chacune à leur façon, au sujet du deuil et de la vieillesse. Ce livre, divisé en deux parties (une première partie psychologique et une deuxième partie juridique et administrative), ouvre ses pages aux témoignages de Geneviève Jurgensen, Lytta Basset, Christophe Fauré, Halida Hamdane, Marie-Elisabeth Lafaille, Régina, Francis, ainsi qu'à une conversation imaginaire entre Marie de Hennezel et Simone de Beauvoir (en couverture).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !