"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A 7 ou 8 ans, au moment de la débâcle allemande, l'auteur déniche un amas de fusils, pistolets, cartouchières dans un tunnel près de la voie ferrée de Montpellier à Nîmes.
II s'empresse de les amener et de les cacher dans des cabanes à lapins de la maison qu'il occupe à la campagne, avec ses parents. Lorsque son père les découvre, il ne peut qu'en informer la Gendarmerie qui les confisquera. Sa passion naît alors ! Il associe plus tard le métier de dessinateur, qu'il tient de son père, au sien (armurier) et Verney-Carron ne s'y trompe pas en leur faisant réaliser son catalogue de vente.
Ce recueil de planches didactiques est le fruit de ses savoir-faire où l'esthétique n'a d'égale que la justesse de ses rubriques de démontage et remontage des armes. André Tracol ne trouvera qu'à la retraite le temps de nous régaler du premier des trois tomes concernant les armes d'assaut du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !