"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Adrien ne s'en remet pas. Tina ne l'aime plus. Tina le quitte. Dans sa tête c'est pourtant clair : celle avec laquelle il vient de partager les trente dernières années est la femme de sa vie. Passée la sidération, Adrien décide de reconquérir Tina. Elle ne sent plus les papillons dans le creux de son ventre ? Qu'à cela ne tienne, il est prêt à les mettre sous oxygène ! Si tomber amoureux n'est pas bien compliqué, le rester l'est davantage. Son plan est radical, aussi romantique que suicidaire : kidnapper Tina, fuir en camping-car, et revisiter les lieux de leur histoire de couple. Mais si la vie était une comédie romantique, ça se saurait !
Une jolie lecture en format poche ❤️ proposée par les éditions Eyrolles❤️❤️
Adrien est dans le déni : il ne peut pas accepter que la femme qu'il aime depuis 30 ans le quitte. Pour la reconquérir et lui donner de nouveau des papillons dans l'estomac, il va retrouver la spontanéité et la délicatesse de ses 20 ans. Il se consacre entièrement à la faire rire comme avant, la faire rêver comme avant, la séduire comme avant et surtout lui offre des plages entières de dialogue où il l'écoute. Et quand les épreuves leur tombent dessus, c'est ensemble main dans la main qu'ils vont les affronter.
Une histoire douce sur les multiples visages de l'amour, sur la richesse et la force d'un couple.
La forme est légère et divertissante. Le fond défend la tendresse, le droit aux émotions et prône des valeurs essentielles.
L'histoire :
Adrien ne s’en remet pas. Tina ne l’aime plus. Tina le quitte. Dans sa tête c’est pourtant clair : celle avec laquelle il vient de partager les trente dernières années est la femme de sa vie. Passée la sidération, Adrien décide de reconquérir Tina. Elle ne sent plus les papillons dans le creux de son ventre ? Qu’à cela ne tienne, il est prêt à les mettre sous oxygène ! Si tomber amoureux n’est pas bien compliqué, le rester l’est davantage. Son plan est radical, aussi romantique que suicidaire : kidnapper Tina, fuir en camping-car, et revisiter les lieux de leur histoire de couple. Mais si la vie était une comédie romantique, ça se saurait !
Quand Tina annonce à Adrien qu'elle ne l'aime plus, celui-ci tombe totalement des nues. Prêt à tout pour reconquérir l'amour de sa vie, il prépare un plan fou et stupide mais qui devrait marcher...
Quel dommage, ce roman n'a pas su me surprendre ! Le road-trip qu'on attend avec la couverture et le résumé met trop de temps à démarrer et n'est pas vraiment concluant. Une seule destination, pas tellement d'aventures, je n'ai pas vibré avec ce voyage.
Ensuite, je n'ai pas trouvé très original le fin mot de l'histoire, que j'avais vu arriver gros comme une maison... Ça sent le vu et revu, d'ailleurs j'ai lu le même motif de rupture dans un roman pas plus tard que le mois dernier, donc bon ! En plus, je comprends pas du toit qu'on puisse faire ça mais bon je veux pas vous spoiler.
En fait dans ce roman de 300 pages, j'ai aimé les 50 premières pages car c'est frais, sympa et prenant. Puis ça s'essoufle et tire en longueur pendant 200 pages et ça finit en apothéose. Les 50 dernières pages sont de nouveau très touchantes, et je trouve ça dommage de nous avoir perdus en route alors qu'il y avait un vrai potentiel en restant avec la famille, les amis plutôt que de partir dans ce voyage pas très crédible...
Petite déception pour moi, donc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !