"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Marcel Pagnol prétend que l'écriture des dialogues est le "Pont aux Anes" de l'art dramatique. il faudrait, selon lui, "un don spécial, comme pour jouer au billard, ou pour jouer la comédie". Cette opinion, largement répandue, fait que la question des dialogues reste pour une bonne part sacrifiée dans les manuels d'écriture de scénarios qui recommandent surtout de "ne pas en mettre trop". L'objet de cet essai est de se dégager de cette prescription quantitative pour replacer la conception des dialogues dans la singularité de la pratique cinématographique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !