"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La 7èaventure inédite de San-Antonio !0500Si je voulais l'envoyer rejoindre Crâne pelé dans la baille, je n'aurais qu'une bourrade à lui administrer.Mais je ne tiens pas à procéder ainsi car ce faisant je perdrais le plus important témoin de mon affaire. Et comme ce témoin est par la même occasion le principal inculpé, vous comprendrez sans qu'on vous l'écrive au néon dans la cervelle que je sois enclin à ne pas me séparer de lui. Un inculpé de cette catégorie, je l'aurai payé le prix !0300Si je voulais l'envoyer rejoindre Crâne pelé dans la baille, je n'aurais qu'une bourrade à lui administrer.Mais je ne tiens pas à procéder ainsi car ce faisant je perdrais le plus important témoin de mon affaire. Et comme ce témoin est par la même occasion le principal inculpé, vous comprendrez sans qu'on vous l'écrive au néon dans la cervelle que je sois enclin à ne pas me séparer de lui. Un inculpé de cette catégorie, je l'aurai payé le prix !
L’univers de San Antonio : un vocabulaire, un rythme soutenu, l’ambiance garantie !
San Antonio repère un homme déguisé en femme (la tenue aurait été conforme s’il n’avait pas gardé ses chaussures d’homme !). Il le suit illico. Sa filature le mène à Genève et très vite la situation s’obscurcit. Un suicide, une pièce en métal qui paraît avoir de la valeur…
Je ne veux pas trop en dire car l’intérêt d’un tel roman est de le découvrir au fur et à mesure.
J’ai bien aimé ce livre. La verve de San-Antonio pleine d’argot donne beaucoup de relief. On n’a pas le temps de s’ennuyer, les étapes de l’enquête s’enchainent les unes après les autres avec rapidité. Le récit plein d’humour est très vivant parce qu’en plus de raconter ce qu’il a vécu, San Antonio s’adresse au lecteur avec familiarité « ça me fait penser à quelque chose, hein ? A vous aussi, je parierais ! » (p 166) et nous fait part de ses pensées, de ses réflexions : « Pourtant, je n’ai pas tellement envie de me poiler… Mon petit doigt qui est un petit dessalé de première me chuchote que, d’ici peu, ça va barder pour mon matricule. » (p 122).
Le monde de San-Antonio à découvrir ou à redécouvrir avec plaisir.
https://cahiersvarisetplumenacre.wordpress.com/2016/08/28/des-clientes-pour-la-morgue-san-antonio/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !