Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En représailles à une action violente commise par des membres de la Résistance durant une nuit de décembre 1943 dans une ville du Nord de la France, l'occupant allemand procède à une rafle suivie de la déportation d'hommes et de femmes « jugés indésirables », dont des résistants, des communistes, des francs-maçons, des Juifs, des Tsiganes...
Une dizaine d'entre eux parvient toutefois à s'échapper durant l'immobilisation temporaire du convoi de déportés au beau milieu des Ardennes belges.
Après des heures de marche au milieu des forêts, des collines, des vallons et dans la neige, ce groupe d'évadés trouve refuge dans un hameau isolé.
La cohabitation s'avère délicate avec les habitants, leur présence constituant un terrible danger, puisque l'armée allemande est à leur poursuite.
Sauront-ils dépasser leurs différences pour une cause commune ?
Originaire du Nord de la France, Xavier-Louis DORN a exercé le métier d'avocat d'affaires. Petit-fils d'un résistant de la première heure, il signe ici son premier roman dont la trame nous immerge dans l'atmosphère et le contexte historique de la Seconde Guerre mondiale et qui se veut avant tout un hymne au respect de la différence et un hommage à la solidarité dont ont fait preuve, parfois jusqu'au sacrifice, nombre de femmes et d'hommes lors d'un conflit dévastateur que l'on ne peut oublier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"