"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jean-Pierre Milovanoff
Dernier couteau
Noeêtre quoeun second couteau noea rien de glorieux. Mais le dernier ? En perdant son travail, Isidore est devenu le dernier couteau, celui que loeon jette ou que loeon oublie après usage.
Un soir de féria, dans une ville du Sud de la France, il tente doeéchapper à la solitude et de reprendre sa place au milieu des autres. Il ne réussit quoeà commettre un acte insensé qui, paradoxalement, sera sa chance. Après un court internement, le voici engagé comme gardien de villa par le riche amant de sa thérapeute. Coeest alors que naît entre le bienfaiteur égoïste et loehomme déchu une amitié inattendue, véritable retour à la vie, que loeapparition de la belle Gabrielle va mettre à loeépreuve.
Dans ce récit en trois temps, bouleversant et cocasse, loeauteur excelle à peindre la naissance de loeamour, la fragilité des sentiments et loehumanité des êtres meurtris par des forces qui les dépassent.
La justice noeest pas de ce monde cruel, qui incite parfois à de beaux romans doeune fraîcheur et doeune pudeur oubliées.
Philippe Nourry, Le Point.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !