"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tous les parents s'interrogent de la même manière : comment faire pour être de bons parents ? Pour bien élever son enfant, lui apporter tout ce dont il a besoin pour le protéger, pour qu'il devienne un individu bien dans sa tête et dans son corps ? Soucieux de bien faire, c'est vers la science et la médecine que les parents se tournent, lorsqu'ils rencontrent un problème. Mais, aujourd'hui, le bien et le mal se conjuguent en termes de " normal " et de " pathologique ".
En matière de santé ou d'éducation, la norme est omniprésente : culpabilité et remise en cause des parents y sont associées. Quelles sont les limites de cette approche des questions éducatives et ses conséquences ? Il est temps de redonner confiance aux parents et de les aider à relativiser les conseils, méthodes et principes qu'on leur impose. Retrouver la liberté d'éduquer pour revenir aux vrais besoins de l'enfant, à ce qu'il est, à plus d'écoute et d'interrogation sur les valeurs à lui transmettre : voilà la réflexion rafraîchissante à laquelle nous invite l'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !