"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La porte du bureau de mon père s'ouvrit et un homme grand et corpulent entra.
Il portait un caftan gris, un pantalon gris et un chapeau gris, tout saupoudrés de farine. Il s'appelait Zanvel et était boulanger rue Krochmalna. Il vint jusqu'à la table, la frappa du poing et déclara :
" Rabbin, je veux faire un procès.
- À qui ?
- A ma femme.
- Asseyez-vous. Que se passe-t-il ? " La porte s'ouvrait souvent chez les Singer et entraient un homme en colère, une ménagère éplorée, un couple en instance de divorce, un commerçant volé, un voleur sûr de son bon droit, tous venus demander conseil à leur rabbin.
Dans un coin, un petit garçon aux papillotes rousses écoutait avidement. Il ne savait pas, bien sûr, qu'un jour il immortaliserait Freidele l'épicière, Dovidl le violoniste, Lula l'escroc, Chaïm le serrurier, le petit Boruch Dovid et que leur monde, anéanti par la barbarie des hommes, revivrait pour nous dans ses livres - et en particulier dans celui-ci, la suite de Au tribunal de mon père.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !