"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
marchand de cézanne et de gauguin, historien de degas et de renoir, ambroise vollard (1866-1939) reste incontestablement le marchand d'art le plus audacieux au tournant du xxe siècle.
grâce à son intuition et à son savoir-faire commercial, il a rapidement occupé une place éminente sur le marché de l'art, non seulement parisien mais aussi international, en révélant des talents encore peu reconnus et en éditant quelques-uns des livres d'artistes les plus novateurs. son implication dans l'édition d'estampes, jusqu'aux collaborations avec picasso dans les années 1930, fut également décisive.
pourtant, cet homme reste une énigme, même si les archives vollard, complétées par d'autres documents, ont permis aux auteurs de cet ouvrage de mieux connaître ses activités et ses relations avec les artistes. les deux cents oeuvres majeures reproduites ici témoignent de l'influence décisive qu'exerça ce galeriste hors normes sur le développement de l'art moderne. ce catalogue est accompagné d'un cd-rom offert, regroupant l'ensemble des notices relatives aux oeuvres exposées à paris, une chronologie détaillée de la vie d'ambroise vollard et la liste des expositions que le marchand a organisées dans ses galeries.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !