"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
David Shama''s first monograph Do Not Feed Alligators takes us on an existential journey into the decayed post-capitalist topography of a largely forgotten America- one where he presents youth engaged in achingly commonplace activities. There is an overarching sense in all of these pictures that his subjects are the angel-headed hipsters of a generation that has somehow been left behind, traversing what is left of a tragic, broken landscape-their thousand-yard stares seeking Elysian fields glinting seductively in the setting sun of their minds, far beyond the edge of the world. Shama employs Americana to map a narrative of existence among the flotsam and jetsam of society, where abandoned cars, vacated diners and dive motels act as the leitmotif of a journey into being and nothingness. While there are flashes of naturalistic beauty in the way in which his young muses are caught in the eye of his lens, there is no sentimentality, rather every frame contains a haunted, limbo-esque atmosphere. These figures, we are always aware, count their number among the beautiful and the damned. Ultimately, Do Not Feed Alligators seeks to suggest that we are all on a metaphorical road to nowhere- an apocalyptic landscape of the soul that is both beautiful in its mundane temporality, and boundless in its potential for quietly enticing mythology.br>br> Frecnh: br>br> La premiere monographie de David Shama, Do Not Feed Alligators, nous entraine dans un voyage existentiel a travers la topographie post-capitaliste delabree d''une Amerique largement oubliee - une Amerique ou il presente de jeunes gens engages dans des activites extremement banales. Il y a un sentiment general dans toutes ces images que ses sujets sont les anges branches d''une generation qui a ete en quelque sorte laissee pour compte, traversant ce qui reste d''un paysage tragique et brise - leurs regards lointains scrutent les champs elyseens qui scintillent seduisants dans le soleil couchant de leurs esprit, bien au-dela des frontieres du monde. Shama utilise l''Americana pour cartographier un recit sur l''existence au sein d''une societe perdue, ou les voitures delaisses, les restaurants abandonnes et les motels bon marches sont le leitmotiv d''un voyage dans l''existence et le neant. S''il y a des eclairs de beaute naturaliste dans la facon dont ses jeunes muses sont prises dans l''oeil de son objectif, il n''y a pas de sentimentalite, mais plutot une atmosphere hantee et limbesque. Ces personnages, nous en sommes toujours conscients, comptent parmi les beaux et les damnes. En fin de compte, Do Not Feed Alligators cherche a suggerer que nous sommes tous sur un chemin metaphorique vers nulle part - un paysage apocalyptique de l''ame qui est a la fois beau dans sa temporalite mondaine et illimite dans son potentiel pour seduire tranquillement par sa mythologie. br>br> Spanish: br>br>Spanish: Un viaje hacia la America olvidada es la nueva propuesta de David Shama, un fotografo suizo que se entrega de lleno a cada trabajo que realiza. Do Not Feed Alligators es el primer libro monografico que publica, una verdadera experiencia emocional para el espectador. Coches abandonados, restaurantes sin comensales y moteles destartalados constituyen el paisaje decadente de una sociedad postcapitalista. En medio de una rutina gris, jovenes que conservan aun la belleza de los que creen en sus suenos. La temporalidad nos atrapa en un camino hacia la nada y Shama presenta esta realidad embrujada para transportarnos al espacio sin limites de la mente humana. br>br> David Shama es mas conocido por su trabajo en el mundo de la moda, pero des del 2005 no ha parado de fotografiar la vida en su expresion mas espontanea y natural. El artista parece tener una capacidad innata para hallar belleza en lo ordinario, en lo raido, y cargar de emocion cada una de sus fotografias; quiza por ello se ha hecho un nombre en el mundo del fotoperiodismo, ha expuesto en varias galerias y publicado en distintas revistas. Uno de sus particulares proyectos en busca de la espontaneidad ha consistido en crear series fotograficas a partir de rutas de una semana con chicas a las que acababa de conocer. En ellas, el viaje y el descubrimiento de nuevos paisajes iba acompanado del viaje simultaneo hacia el mundo interior de las modelos.Cada una de las imagenes de Shama es el reflejo de su propia fascinacion por lo autentico, un lenguaje visual sin pretensiones capaz de conmover a cualquiera. Ahora, el fotografo nos seduce con Do Not Feed Alligators, un relato acerca la existencia humana desde una veracidad y una cotidianidad estremecedoras.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !