Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ici, il n'y a ni ferme, ni champs. Ici, il n'est personne. Loin de l'Essonne, ce cultivateur malade se mêle à la foule urbaine, masse grouillante qui emprunte le métro, matin et soir. Il se laisse emporter par les lignes sinueuses aux milles couleurs... Autant de tickets pour s'évader loin des pesticides, loin de la terre.
Égaré dans un wagon ou sur les quais, il aperçoit d'autres lui-même, des "mieux que lui" ayant emprunté d'autres itinéraires.
Dans le métro, métamorphosé, il retrouve une jeunesse intérieure, une sensualité aiguisant ses sens. À lui, les femmes aux jupes flatteuses, l'odeur de croissants, la noirceur du bitume qui claque sous ses pas.
Et s'il fallait se perdre dans les entrailles de la ville pour mieux se retrouver ?
Dans ses romans, repris par la collection Orties, elle explore les vibrations d'aujourd'hui. D'autres itinéraires de soi emporte le lecteur dans un rêve éveillé, en ravivant sa jeunesse intérieure
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !