"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Il faut cultiver notre jardin », disait Voltaire par la voix de Candide... Plus de 250 ans plus tard, cette leçon est d'autant plus d'actualité que le jardin nous offre un espace privilégié pour remiuer avec la nature et avec soi-même.
Ce livre est à vovre comme une promenade: il permet de flâner à travers les pages comme on flâne dans son jardin et de s'ouvrir à une approche sensible de la nature. Prenez le temps de vivre au jardin, suivez attentivement les saisons, le rythme du monde végétal, travaillez la terre avec lenteur, préservez l'équilibre naturel, récoltez au fil des mois graines, fleurs, racines, tiges, feuilles, fruits et légumes.
En apprenant à contempler cette nature qui vous est proche, vous allez vous recentrer tout en vous ouvrant au monde ; au fil des saisons, vous allez éveiller un autre regard sur vous-même ; prendre soin de vous comme de votre jardin ; découvrir des plantes sous un nouveau jour ; cultiver l'instant présent ; vous inspirer de la nature ; respecter l'environnement ; développer votre créativité et faire de vos propres mains...
Voilà tout ce que peut vous offrir le jardinage en pleine conscience ! À travers cet ouvrage et ses multiples riubriques, vous allez apprendre à jardiner autrement, tout en prenant conscience de la nature et de vous-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !