"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le tableau de Paul Vence, acquis pour une bouchée de pain dans une salle des ventes par un promoteur immobilier au bord de la faillite, est-il authentique ou l'oeuvre d'un faus-saire ?
Cette découverte fabuleuse a-t-elle un lien quelconque avec les crimes et délits survenus concomitamment dans la banlieue tourangelle ?
Crime organisé ou folie furieuse ?
Le commissaire Tudor a bien du mal à comprendre les sor-dides motivations des protagonistes dont les apparences so-ciales sont irréprochables.
Ce roman policier, dont les chapitres sont conçus comme au-tant de short stories consacrées à chacun des personnages, montre que des êtres matérialistes, cyniques ou pervers, peu-vent être, sans en avoir l'air, capables du pire.
"Ma conviction, confie le commissaire Tudor chargé de l'enquête, c'est que la haine d'autrui engendre la folie crimi-nelle et non l'inverse. On aurait tort de croire que les psycho-pathes sont irresponsables. Ils ne tuent pas parce qu'ils sont fous, ils tuent parce qu'ils détestent les autres. C'est l'absence d'empathie et l'amour exclusif d'eux-mêmes qui les hissent à l'égal de Dieu pour exercer le Jugement Dernier."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !