"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cramped ! est une anthologie illustrée des multiples vinyles pirates (bootlegs) du groupe américain « The Cramps », qui a marqué de son empreinte indélébile l'histoire du rock'n'roll, pendant près de quatre décennies, depuis ses débuts à la fin des années 70.
Le livre prend donc le parti du livre de fans : celui d'à la fois de proposer une liste exhaustive des enregistrements pirates du groupe (albums, singles, flexis, picture-discs, coffrets et même cartes postales imprimées), mais d'également faire intervenir des auteurs de bande dessinée ou illustrateurs largement inspirés au cours de leur carrière par l'oeuvre des « Cramps ». Et jusque dans la forme elle-même, ce livre dépeint l'ensemble du fandom gravitant autour des « Cramps », puisque le livre reprend lui-même le format des albums 45 Tours, et est accompagné d'un vinyle 45 Tours (quatre groupes actuels également inspirés par les « Cramps » font des reprises du groupe mythique) et un insert qui permet de se familiariser avec l'arbre généalogique du groupe, qui a vu passer en son sein pas moins d'une trentaine de musiciens.
Cramped ! s'adresse donc aux fans du groupe « The Cramps », mais également à tous les amateurs de rock'n'roll et d'authenticité.
Avec Winshluss (couverture), Moolinex, Imius, Syd Dolby, Nicolas Moog & Matthias Lehmann, Pakito Bolino, Mattt Konture, Oudin Ojjo & Janus Ojjo, Vincent Wagnair, Bingo, Laure Del Pino & Olivier Josso, Romain Marsault (arbre généalogique).
Musique avec Birds Are Alive, Brat Farrar, King Automatic, Magnetix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !