"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On a trop souvent tendance à oublier que la psychothérapie trouve ses racines dans l'hypnose.
A tel point que n'importe quel thérapeute utilise, bien souvent sans le savoir, des techniques d'hypnose. reprenant l'essentiel de la pratique de milton h. erickson, jacques-antoine malarewicz expose ici l'ensemble de ces techniques. il en est de très simples, comme la focalisation de la conscience, et d'autres plus élaborées, comme l'utilisation de la confusion. il s'agit non seulement d'induire l'état d'hypnose proprement dit, ce qui est relativement facile, mais d'en faire également une expérience utile pour le patient.
Ce qui est bien plus complexe. la grande expérience et l'inventivité du thérapeute interviennent alors pour lui permettre d'élaborer, dans sa prise en charge, une véritable stratégie. destiné aux praticiens de la psychothérapie ainsi qu'à tous ceux que concernent les soins psychologiques, ce cours permet de mieux comprendre que la technique hypnotique, utilisée dans un contexte clinique, n'est pas seulement un outil incomparable mais qu'elle permet également, pour le thérapeute, de mobiliser ses propres ressources créatrices.
Or, il n'est pas de bons psychothérapeutes sans le plaisir de la confrontation avec les défis que leurs posent les patients.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !