"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« J'avais toujours détesté le courrier du coeur des journaux féminins... J'avais peur de ce qui pourrait remplir la rubrique, peur de devenir une « Madame Bonheur » de gauche. Je sous-estimais ainsi, et de beaucoup, ce que les femmes pourraient me dire, l'obligation où je serais de réfléchir à partir de ce qu'elles me diraient, de me mettre en jeu à mon tour par ce dialogue avec elles, d'analyser leur réalité, mais aussi la mienne, de changer, intérieurement, beaucoup plus profondément que je ne pouvais le supposer. Plusieurs thèmes, niés jusque-là parce qu'on les considérait comme dénués de dignité politique, tels que « le privé », l'affect, le couple, la sexualité, sont massivement présents dans la rubrique, et étroitement liés les uns aux autres ; ils révèlent sans équivoque à quel point une des caractéristiques distinctives et positives de la façon dont les femmes s'assument, consiste à refuser la scission typiquement masculine entre le monde de l'engagement politique et celui de la vie affective et relationnelle. » E.G.B.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !