"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Roman «Leur vieille entente avait disparu, et la réponse de Sylla ne l'avait pas fait renaître. Peut-être était-elle née des circonstances et des exigences du champ de bataille, plutôt que d'une véritable amitié.» Rome, au Ier siècle avant J.-C.
Marius et Sylla qui, jadis, défendaient ensemble Rome contre les barbares, sont désormais ennemis. Caius Marius est à la tête du parti populaire, qui cherche à rétablir l'intégrité de la République, tandis que Sylla se fait le défenseur des patriciens, aristocrates à la tête des institutions.
La guerre civile ne tarde pas à éclater, alors qu'en Asie la révolte des provinces gronde et que le roi Mithridate Eupator a pour ambition de chasser l'envahisseur romain ou de l'anéantir.
Des faubourgs de Rome aux confins de l'Anatolie, une fresque haute en couleur où, dans l'ombre d'hommes illustres, les femmes, épouses, mères ou amantes, jouent un rôle capital.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !