Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Bailey Academy, un collège chic dans le New Hampshire, réservé aux élèves « brillants et perturbés ». C'est le début des années 2000, G. W. Bush est Président des États-Unis. Ben, Jasper et la jolie LouLou font partie du groupe privilégié du mystérieux professeur LaVerdere. Il leur apprend à penser et à s'exprimer ; tous s'efforcent de lui plaire. Le matin du 11 septembre 2001, LouLou, hystérique, se rue dans les chambres de ses amis pour les prévenir de l'attentat contre les tours jumelles du World Trade Center. Un poste de télé est installé dans le solarium. Ben, à peine réveillé, arrive en chaussettes. Les professeurs et le personnel du collège rejoignent peu à peu les élèves pétrifiés devant l'écran. Pour chacun, le traumatisme prend une forme différente.
De facture classique, habilement construit, ancré dans le tumulte et les événements conflictuels de la vie moderne, Coup de chance se déploie peu à peu, emporté par le cours des années, chargé de souvenirs et de nostalgie, entremêlant la solitude, les rencontres et les inévitables séparations, décrites avec le talent de portraitiste d'Ann Beattie. Les dialogues sont affutés, les relations entre les êtres examinées à la loupe, la langue acérée, souvent ironique, un vrai plaisir pour le lecteur. L'auteur observe l'âme humaine dans des situations extrêmes. Elle nous entraîne dans le sillage de ces personnages attachants et tourmentés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs