"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce numéro 42 de Coulisses contient un dossier d'articles sur Racine, portant notamment sur la dramaturgie racinienne, l'accueil critique de La Thébaïde aux XVIII et XIX° siècles, mais également sur Andromaque, Athalie et Mithridate.
Une belle analyse de l'iconographie des illustrations illustrées La Thébaide, Britannicus et Mithridate, ainsi qu'une interview du metteur en scène Gwenaël Morin viennent compléter cette réflexion sur "Racine : théâtre et émotion". La section Varia propose un article de théâtreldanse sur le spectacle créé par Hélène Harmat à Hambourg en zozo, Oh pardon j'étais dans d'autres sphères. II est suivi de comptes rendus de spectacles : Roméo et Juliette de Guillaume Dujardin par David Bali, Les Indes dansantes de Nathalie Pernette et Hervé Niquct par Karinc Bénac.
Un hommage à Philippe Baron par Lucile Garbagnati précède le premier inédit d'une série consacrée aux dramaturges antillais : Pater familias de Gaël Octavia. Coulisses est une publication du Théâtre universitaire de Franche-Comté (TUFC) éditée avec le concours du Centre régional du Livre de Franche-Comté et celui du Centre Jacques-Petit de l'Université de Franche-Comté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !