"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Couleurs d'automne sur les monts Qiao et Hua Encre et couleurs sur papier, 28,5 x 90,5 cm.
Traditionnellement classé parmi les paysages dits (style en vogue depuis les Tang), ce tableau nous donne à voir un vaste panorama aquatique parsemé de petites îles recouvertes de roseaux et de bosquets rougis par l'automne. Derrière les bateaux de pêche qui jouent à cache-cache et les maisonnettes qui émergent entre les feuillages, deux sommets abrupts se faisant face dominent la scène.
Village lacustre Encre sur papier, 25 x 120,5 cm.
Esquissée de traits étirés et ondulés en fils de chanvre, une chaîne de montagnes clôt à l'horizon une vaste perspective. Croquée avec un pinceau peu imbibé d'encre, la scène, très graphique, touche à la calligraphie. Miroir des sentiments de l'artiste, ce tableau sobre et authentique dégage une douce sérénité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !