Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Avec plus de 800 lettres échangées par Le Corbusier à ses proches, la connaissance de sa personnalité et de son oeuvre s'affine. Ce second volume vient ainsi compléter et nuancer le premier (paru en 2011) qui faisait la part belle à son parcours initiatique et à la naissance de son art.
À l'âge de la maturité Le Corbusier endosse désormais la stature de l'architecte international, sollicité ou courtisé aux quatre coins du globe. Il s'impose un nouveau rythme d'existence qui l'éloigne de son domicile et du 35 rue de Sèvres. Dans l'éloignement souvent douloureux des siens, il s'engage dans des oeuvres construites et des analyses théoriques majeures de Moscou à Rio ou d'Alger à New-York. C'est également durant cette période qu'il réalise la villa Savoye, le Pavillon suisse, l'immeuble Molitor, l'Unité d'Habitation de Marseille, autant d'oeuvres dont il retrace la genèse au fil de ses écrits familiaux.
Cette correspondance inédite dresse le portrait au jour le jour d'un des grands créateurs du XXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs