"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'ensemble des textes réunis dans ce volume tente de remettre en question l'ensemble des prismes déformants qui collent aux formes spectaculaires et aux différents types d'incarnations des imaginaires par le corps. Les différentes contributions ont une double visée: elles déconstruisent des concepts et des notions préétablis dont le théâtre, la culture, l'esthétique, le rituel tout en insistant sur l'importance du concret, du subtil et de la nuance.
Ces apports scientifiques montrent une fois de plus l'importance des enquêtes de terrain, des études de cas qui sont insérées dans des grilles d'analyse telles que la philologie, l'ethnolinguistique, l'anthropologie critique et l'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !